«diabolo menthe» est un bâtiment résidentiel abritant 42 logements destinés aux aînés:

33 appartements de 2,5 pces,
7 appartements de 3,5pces et
2 studios

disponibles dès le 1er novembre 2015.
 
 


L’habitat proposé est de première classe, assurant un logement autonome tout en offrant des prestations de services modernes adaptées aux besoins des seniors. Il allie confort, environnement durable et convivialité.

Situé au Passage du Cardinal 18 à Fribourg, «diabolo menthe» s’inscrit dans un quartier d’habitat intergénérationnel en zone résidentielle idéale, à quelques pas des commerces et des transports publics. Pour les excursionnistes, la gare est atteignable en 5 minutes à pied.


Une zone d’arrivée chaleureuse avec une cheminée d’ambiance et une cafétéria-lounge qui s’ouvre en été sur la terrasse marquent l’accueil à « diabolo menthe ». Ces espaces communs attrayants permettent à ceux qui le souhaitent de tisser des liens sociaux, notamment avec l’immeuble voisin. Situé à proximité, une crèche s’y installera ; familles et singles emménageront dès l’été 2015 dans les 94 appartements qui forment avec « diabolo menthe » une enceinte autour de la cour, lieu de rencontre extérieur.

 
 
 
Pourquoi « diabolo menthe » ?

...c’est vert
...c’est pétillant
...c’est frais
...c’est un cocktail détonnant qui fait honneur aussi bien à la convivialité chaleureuse, à l’entre-aide discrète et efficace, au respect de la sphère privée et aux commodités de la vie citadine.
...c’est l’habitat idéal pour les aînés actifs et les seniors souriants !
 
 
 

Les appartements

Depuis la zone d’accueil ou l’entrée indépendante, deux ascenseurs et un escalier aéré desservent tous les niveaux d’habitat. Les zones de circulations sont particulièrement spacieuses et rendues lumineuses par un grand puits de lumière zénithale. Une détection incendie y est installée pour votre sécurité.

Un interphone par vidéophone permet de converser avec les visiteurs avant que ceux-ci ne pénètrent dans le bâtiment.

La construction sans seuils ni obstacles se distingue par des détails architecturaux soignés et une structure de grande solidité.

Parquet en chêne fumé, pierre naturelle, bois indigène, vaste baie à vitrage isolant, ventilation de confort intégrée dans les galeries à rideaux, douche italienne sans seuil… les matériaux sont durables et de haute qualité.

Les appartements très clairs et contemporains donnent chacun accès à une loggia-terrasse couverte équipée: d’un plancher en bois naturel, d’un rideau pare-soleil en tissu et d’une balustrade en verre sécurisé.

 
 
 

La buanderie

Au premier étage, la buanderie conviviale aux dimensions généreuses est équipée de laves-linge et sèches-linge à hauteur ergonomique. Cet espace lumineux aux grandes baies vitrées et donnant sur la cour est conçu comme lieu de rencontre.



Le jardin

Jardiner est l’un des plaisirs de la vie. Le jardin demeure un endroit magique qui préserve la jeunesse, conserve la forme physique et offre l’occasion de prendre l’air. Havre de paix, lieu où se ressourcer, oasis de nature, le jardin « potager et fleurs » dans les bacs de terre surrélevés, offre aux seniors de « diabolo menthe » une qualité de vie supplémentaire.

 
 
 

Les animaux domestiques

Respectueux de l’entourage... ils sont les bienvenus.


Les acteurs

Propriétaire:
 
représenté par
 
Architecte: